Qui sommes-nous?

Planète Lilou est la maison d’édition des œuvres littéraires de Emilie Salamin-Amar

CV littéraire
Biographie

Beaucoup de gens écrivent, très peu sont édités. Il y a tant de manuscrits qui dorment dans les tiroirs. Le chemin qui mène à l’édition est un véritable parcours du combattant. Pour quelles raisons veut-on être édité ? Tout d’abord pour être largement diffusé, pour le partage des idées, puis pour la reconnaissance. Certains même, pour la notoriété. En aucun cas pour faire fortune!

Si j’ai décidé finalement de créer ma propre maison d’édition ” Les Editions Planète Lilou “, c’est tout simplement parce que j’avais soif de partage. Mais aussi, je voulais garder ma liberté d’écrire et créer des livres différents. Mes livres sont déposés légalement auprès de l’Office Fédéral de la Culture à Berne, à la Bibliothèque Nationale suisse, ainsi qu’à la bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne. Ils sont également dans toutes les
Bibliothèques cantonales et municipales de Suisse Romande (sauf le Jura faute de temps).

Je suis Membre active de l’Association Vaudoise des Ecrivains (AVE) ex-Rédactrice Générale de la revue et du catalogue. Je suis inscrite dans le répertoire des Ecrivains Vaudois Vivants. Je suis Membre du Comité de Rédaction du journal L’Essor. Ex-Marraine des Rencontres Littéraires Tulalu!? et Membre du Café Littéraire du Coucou. Je suis Membre Fondatrice et Ambassadrice de l’Association Graines de Paix. Je suis ex-Membre de la Maison de l’Ecriture où j’y ai occupé la fonction de Responsable des Relations Publiques. Ex-Membre active de La Grenette du Livre, Association Littéraire Romande.. Ces belles reconnaissances me suffisent pour flatter mon ego. Il va de soi que je suis Membre de Prolittéris et de la Société Suisse des Auteurs qui veillent au grain au sujet du copyright de tous les écrivains et auteurs.

J’imprime les 100 premiers exemplaires de chaque livre sur une imprimante. Je fabrique moi-même la couverture avec du carton et je les relie avec de la colle et de la ficelle. C’est donc une fabrication entièrement artisanale. Ces 100 premiers livres sont numérotés. Autre particularité, les couvertures de ces livres-objets sont déclinées aux couleurs de l’arc-en-ciel. Compte tenu du nombre limité des ces livres brochés à la main, il est préférable de les commander dès leur parution.

Comme vous pouvez le constater, je ne partage pas seulement mon imaginaire avec vous, mais aussi mon petit savoir-faire. A vos plumes !!! A vos perceuses!!!

Mes idées, sont novatrices, mes livres-objets sont fabriqués avec amour et beaucoup de minutie.

Les autres exemplaires des Editions Planète Lilou sont fabriqués de manière traditionnelle par une équipe compétente soucieuse de produire des livres de qualité. Nous sommes présents au Salon International du Livre, de la Presse et des Médias qui se tient chaque année à Genève (Palexpo) dans le Chouette Espace, rue Céline.